Forum Citroën Acadiane

Forum d'échange au sujet de ce véhicule mythique qu'est l'Acadiane.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionSite acadiane

Partagez | 

avant de 2CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
admin
Admin

MessageSujet: Re: avant de 2CV   Sam 10 Déc - 20:39

Effectivement entre le capot de la 2cv et celui de l'Acadiane, c'est plus compliqué pour cette dernière.

Démontage peu aisé de la calandre ainsi que la pièce juste en dessous pour accès au démontage du ventilateur et accès à l'allumage, ainsi que comme dit précédemment , pour sortir le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.citroen-acadiane.info
citropascal

MessageSujet: re face avant de deuche   Mar 14 Mai - 12:13

C'est vrai que le capital sympathie de le deuche est plus grand que celui de l'acadiane, la preuve le prix de vente d'une diane ou acadiane par rapport à une deuche, tu peux multiplier par 2, et le gars qui essaye de vendre au même tarif, reste avec ça diane ou acadiane sur les bras si belle et neuve soit elle. Pour ma part, j'ai acquis mon acadiane, parce qu'avec mon mètre 95 je suis légèrement coincé dans une AK tandis que dans l'acadiane, j'ai retiré le caisson derrière les sièges et arrive à me mettre à son volant sans jouer les contorsionnistes. J'ai appris à aimer mon acadiane avec le temps car au début c'était pas gagné, je ne rêvais que d'une chose c'était de lui refaire "la tronche" façon 2cv. J'ai même récupéré une coque de deuche, pour greffer tout l'avant sur le fourgon de l'acadiane en y ajoutant les 10cm de plus pour pouvoir garder le châssis de ma mienne.
Maintenant, malgré les petites modifs carrosserie effectuées, je l'aime comme elle est.
Nicolas G

MessageSujet: Re: avant de 2CV   Dim 9 Juin - 19:47

Quand c'est bien fait c'est superbe. Par contre aucun intérêt a avoir un hybride acadeuche. Il faut assumer de rouler en acadiane. Mon père a fait son acadeuche uniquement pour faire des raids, côté pratique du nez de la 2cv pour intervention en plein désert. Il se vend sur internet des joues d'aile exprès pour faire la transformation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avant de 2CV   

avant de 2CV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2